20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 05:51

Depuis le retour de la famille Holl en avril, Camille a bourlingué sans relâche dans les eaux des petites Antilles. J'ai ensuite mis mon sac à bord pour 2 mois de travaux en solitaire. D'abord le carénage en Guadeloupe, puis au mouillage à Sainte-Anne en Martinique pour plein de petits travaux de maintenance, réparation ou améliorations. Je reviendrais sur ces travaux dans un autre article. Camille et moi avons passé Matthiew avec succès, aucune casse à déplorer !

Aujourd'hui 19 septembre, à notre tour de lever l'ancre pour un "mini-grand" voyage. C'est accompagné de 4 de mes filles (Eolia 24 ans, Cannelle 16 ans, Adélie 14 ans et Céleste 11 ans) que nous allons vérifier que l'eau est toujours plus bleue aux Tobago-Cays, Carriacou, Grenade et toutes ces îles que l'on ne se lasse pas de fréquenter.

Il faudra quand même penser aux études et consacrer un peu de temps aux Maths, français et autres réjouissances de la 6ème, Seconde et Terminale !

Ensuite mon neveu Quentin nous rejoint et on espère aller voir si naviguer aux Roques est toujours aussi magique. On se renseignera d'abord sur les conditions d'accueil des plaisanciers dans ce pays qui traverse une grave crise économique.

Retour à Paris le 16 décembre.

Je vais avoir pas mal de boulot pour gérer tout ça à bord, aussi je ne publierai des articles que sur Facebook, accessibles à tout le monde. Rendez-vous donc sur ma page facebook pour suivre notre voyage.

https://www.facebook.com/ghislain.fremont

A bientôt !

Ghislain.

Partager cet article

Repost0

commentaires